Un bilan 2024 très positif : +40% de CA

Exclusivement vendues dans son réseau de pharmacies et parapharmacies, Hygie31 innove chaque année dans le développement de ses marques exclusives et dispose aujourd’hui de l’offre la plus riche du marché avec plus de 800 références couvrant 12 univers de la pharmacie. Majoritairement produites en France voire en Occitanie, bio ou d’ingrédients naturels, elles sont régulièrement récompensées. Ainsi, la gamme capillaire Natlas a vu son shampooing anti-pelliculaire obtenir une Victoire de la Beauté en 2024.

Fort de développement de qualité et d’un prix attractif, les produits de nos marques exclusives séduisent de plus en plus de clients-patients. En 2024, notre MEX ont ainsi réalisé 14M€ de CA, soit une hausse de 40% vs 2023.

Dans le réseau Pharmacie Lafayette, ce ne sont pas moins de 6300 unités vendues chaque jour grâce à 5 marques leader : Minolvie, Aromaya, Stentil, Sephyto et Authentine. Et, sur les 18 derniers mois, le Groupe Hygie31 a vu son offre s’enrichir de 100 nouvelles références disponibles à la fois pour les Groupements de Proximité et le réseau des Pharmacies et Parapharmacies Lafayette.
 
Véritable argument en faveur de la défense du pouvoir d’achat de nos clients-patients, de l’attractivité des pharmacies et de la fidélisation des patients, les marques exclusives sont aussi un atout indéniable pour contribuer à la croissance de marge (jusqu’à 60%) de nos pharmaciens.

2025, un plan stratégique pour booster le développement et l’animation commerciale

En France et en Espagne, les marques exclusives font l’objet d’un plan commercial dynamique pour 2025 avec comme objectif de dépasser les 18M€ de CA.

Dans ce cadre, le Groupe Hygie31 prévoit de renforcer ses positions sur ses 5 marques leaders, qui représenteront plus de 5% de part de marché sur le segment de la Parapharmacie en officine.

Parallèlement, il poursuivra le lancement de nouvelles gammes comme HAUTHERM, une nouvelle marque de dermo-cosmétique et renforcera les gammes dédiées aux groupements de proximité pour enrichir leur offre via le catalyseur Hygiestore.

Afin de répondre aux attentes des clients-patients, notamment sur des produits du quotidien, Hygie31 se focalisera sur le développement de produits à fort potentiel commercial, toujours à prix maîtrisés et dans le respect de la démarche RSE entamée par le Groupe.

Le pharmacien et son équipe officinale sont également au cœur de cette stratégie puisque le Groupe Hygie31 intensifiera la formation et la communication sur ses produits via notamment sa plateforme de formation Hygie Academy.
 
Fort de ces perspectives de croissance, en 2030, le Groupe prévoit de faire de sa BU dédiée aux Marques Exclusives le 1er laboratoire du Groupe, avec un objectif annoncé de 15% de part de marché.