Communiqué de presse Hygie31 – 02 Février 2023
Hygie31, la référence « Santé » française s'exporte en Europe
Créé en 2021, le groupe Hygie31 a comme ambition de rendre accessibles « la santé et le bien-être à tous » grâce à des canaux de distribution complémentaires physiques comme digitaux, une diversité de produits et un maillage territorial renforcé. A travers une croissance soutenue mais toujours au service de ses adhérents, le groupe français accélère son développement en 2023 pour consolider son rôle d’acteur majeur de la Santé en Europe et adresse désormais l’ensemble de la pharmacie en France et en Europe grâce à ses modèles complémentaires.
1ER ÉCOSYSTÈME EUROPÉEN ET OMNICANAL DE SANTÉ ET DE BIEN-ÊTRE
« En 2023, Hygie31 accélère son développement et enrichit son écosystème. Ainsi, chaque société nourrit l’autre, répond aux attentes et aux besoins de chacune qui partage l’aventure d’Hygie31 dans une synergie vertueuse pour continuer à défendre le pouvoir d’achat et « la santé et le bien-être pour tous ».
Hervé Jouves, Président Hygie31
UNE STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT SOUTENUE
Défenseur du pouvoir d’achat, Hygie31 poursuit le déploiement de son modèle d’écosystème de santé en Europe et annonce ses ambitions pour 2023 :
- Laf Santé : intégration de 40 nouvelles officines Pharmacie Lafayette, de 15 magasins Optique Lafayette et de 20 points de vente Médical Lafayette,
- Dhygietal : la filiale dédiée à l’activité digitale prévoit une augmentation de 18% de son chiffre d’affaires à la fin de l’année,
- Gener+ : 100 nouvelles pharmacies Pharmacorp adhérentes
- Ecoceutics : le groupement espagnol de pharmacies prévoit 10 nouvelles ouvertures d’officines
Porté par la force et l’unicité de son modèle, Hygie31 intensifie son développement en 2023 et continue de se structurer pour gagner en efficience. Ainsi, le groupe annonce la création d’une Direction Commerciale Europe dirigée par Pascal Fontaine afin de peser sur les laboratoires et le marché, une contrepartie nécessaire à la concentration effective des multinationales qui investissent la pharmacie européenne.
Afin d’apporter toujours plus de services aux adhérents de ses filiales, le groupe met à leur disposition son savoir-faire dans la Formation, l’accompagnement sur les nouvelles missions ou encore le merchandising. Les services juridiques, IT et Finance sont mutualisés pour généraliser les bonnes pratiques et gagner en efficacité.