Communiqué de presse Hygie31 – Avril 2023

Hygie31 déploie son concept Pharmacie Lafayette en Espagne

Après le rachat en 2022 de la société Ecoceutics, l’une des principales enseignes de pharmacie espagnole, Hygie31, le groupe français spécialisé dans la Santé et le Bien-être pour tous, déploie son modèle à succès près de Barcelone. Ce projet s’inscrit dans la dynamique de développement initiée par le groupe pour exporter son modèle d’écosystème de santé à l’échelle européenne.

Devenir le 1er réseau de pharmacies sous enseigne en Espagne

Depuis plus de 15 ans, Pharmacie Lafayette milite pour rendre la santé accessible à tous en France via une triple promesse : des prix bas tous les jours sur un large choix de produits de parapharmacie et l’expertise de ses pharmaciens. Aujourd’hui, avec un réseau de 270 pharmacies, l’enseigne a prouvé la solidité de son modèle unique.

Avec le rachat d’Ecoceutics, Hygie31 ambitionne de déployer son modèle à succès en Europe, et notamment sur tout le territoire espagnol. Il y a quelques jours, la première pharmacie au concept a été inaugurée près de Barcelone, bouleversant ainsi les codes de la pharmacie traditionnelle espagnole.

Dans cette lignée, Hygie31 a programmé cette année la transformation d’une vingtaine d’officines du réseau espagnol aux codes de l’enseigne militante.

Dans cette lignée, Hygie31 a programmé cette année la transformation d’une vingtaine d’officines du réseau espagnol aux codes de l’enseigne militante. 

"La Salud para todos"**La Santé pour tous"

A Viladecans, agglomération de 70 000 habitants en périphérie de la capitale catalane, la nouvelle pharmacie propose désormais plus de 11 550 références (hors médicaments), au lieu des 5 600 initiales. Une offre élargie sur tous les univers, notamment sur les rayons beauté et compléments alimentaires.

Pour effectuer sereinement ses achats, 2 zones distinctes ont été mises en place sur près de 115m² : l’une dédiée aux produits et l’autre aux conseils du pharmacien et aux services de santé comme une cabine de confidentialité ou le Click&Collect.

Enfin, un espace dédié au matériel orthopédique nouvellement créé met à disposition un large choix de produits spécialistes de la contention pour une clientèle aux besoins spécifiques.

Ce nouveau modèle permettra d’accroître le chiffre d’affaires des pharmacies, de 1,3 M€ en moyenne à 3 M€ d’ici 5 ans.