L’intelligence artificielle s’inscrit comme un axe majeur de transformation pour Hygie31, avec un programme interne ambitieux pour plus de performance et d’intelligence collective.

Déjà pionnier dans l’intégration de l’IA avec le développement d’outils dédiés à l’optimisation de la gestion officinale (aide à la commande, prévisions de ventes, tableaux de bord dynamiques), Hygie31franchit une nouvelle étape dans sa transformation digitale. Le groupe lance un ambitieux programme interne améliorant la performance globale de l’entreprise et de ses collaborateurs.

Déployé auprès de 50 collaborateurs-clés tout au long de 2025, ce programme vise à démocratiser les usages avancés de l’IA pour stimuler la créativité des équipes et améliorer significativement leur productivité quotidienne.

Le programme se déploie en trois phases : après un premier atelier d’immersion destiné à maîtriser les technologies les plus pointues, un audit approfondi pour identifier les cas d’usage prioritaires par service sera mis en place. L’objectif étant de développer des solutions concrètes tout au long de l’année 2025.

Cette approche structurée permettra d’ancrer durablement ces nouvelles pratiques technologiques dans l’organisation et d’accélérer sa transformation.

La transformation par l’innovation

Cette initiative s’inscrit dans une dynamique plus large de transformation digitale du groupe. Elle témoigne de la volonté d’Hygie31 de se positionner comme un acteur innovant, capable d’intégrer les nouvelles technologies pour améliorer sa performance globale.